Quelle tenue porter pour un pique-nique

Le pique-nique est la star de nos étés. Il nous permet de profiter du plein air, de la verdure et d’un moment particulier. Aussi, que vous alliez pique-niquer en amoureux pour les beaux jours et déjeuner avec des copines pour un pique-nique improvisé, il faut savoir comment s’habiller. En effet, qui ne sait jamais retrouvée assise par terre sans être à son aise, faute de tenue adaptée ? Que vous cherchiez à comment vous habiller pour un pique-nique pour un rendez-vous galant ou autre circonstance, nous allons vous donner des idées. Bien s’habiller pour pique-niquer, c’est tout à fait possible et c’est même recommandé !

Confort et style : pourquoi dissocier ?

Ce n’est pas parce que vous allez manger dans l’herbe qu’il faut dégainer votre tenue du dimanche ou votre jogging sportswear. Confort et style peuvent parfaitement s’allier pour une tenue adaptée. Une chose est sûre, il faut penser à trouver une tenue confortable pour profiter de ces moments. Vos vêtements doivent vous permettre de vous tenir en tailleur ou allongée sans être gênée.

Notre conseil pour se sentir bien : opter pour des matières légères et amples et éviter tout ce qui est trop ajusté ou qui tient chaud (sauf s’il fait froid bien sûr). Si vous pique-niquez en été sous 32 degrés, dirigez-vous vers le coton bio ou le lin, des matières respirantes idéales pour rester au frais.

Pantalon, jupe ou robe pour pique-niquer ?

s'habiller pour pique-nique

Contrairement aux idées reçues, tout est possible si la tenue est adaptée. Un pantalon type palazzo léger et ample sera particulièrement agréable pour les positions adoptées. Une jupe longue bohème fera également le travail. Quant à la robe maxi, elle est parfaite pour illustrer un style cottagecore élégant et décontracté. Tout va dépendre, donc, de l’image que vous souhaitez renvoyer. L’impératif est d’éviter les jupes courtes avec lesquelles on ne peut même pas s’asseoir. Vous envisagiez votre jupe boule tendance ? Oubliez-la !

Attention également aux matières lourdes et épaisses, comme le cuir, le velours, etc.. Ce n’est franchement pas une bonne idée !

L’importance de choisir les bonnes chaussures

Partez pique-niquer avec des talons et vous allez vite le regretter ! Certes, vous pourrez vous déchausser, mais cela sera-t-il pratique ou adapté au lieu où vous vous trouvez ? Si vous devez vous promener pour atteindre le lieu idéal, vous aurez bien besoin d’une paire de chaussures adaptée. Les sandales plates et les espadrilles sont vos meilleures options.

Envie de rester féminine jusqu’aux bouts des pieds avec des talons ? Misez sur des modèles compensés. Oubliez les paires avec des lanières difficiles à enfiler ou les chaussures qu’il faut nouer pendant deux minutes sur le mollet. Bien évidemment, vous pouvez aussi porter des baskets en toile.

Les accessoires de mode propices

Pour avoir une belle tenue même en allant pique-niquer, il suffit de rehausser son look avec des accessoires. Le chapeau de paille, par exemple, est un iconique accessoire de pique-nique, tout comme le canotier. Il évoque la détente et le farniente. Dans un style plus habillé, vous pouvez aussi opter pour une capeline.

Côté sac, c’est l’heure de sortir votre sac en osier ! Hyper pratique pour pique-niquer, il est pile dans le thème !

N’oubliez pas les lunettes de soleil rétro chic et quelques bijoux discrets ou colorés.

Le blanc : la fausse bonne idée ?

Le blanc tâche facilement on le sait. Si on prend en compte les possibilités de miettes, d’herbe humide, de terre et autre élément propre au pique-nique, on comprend vite le risque encouru avec du blanc. Vous aviez envie de porter cette belle robe blanche bohème pour votre déjeuner romantique ? Peut-être pourriez-vous trouver une alternative avec une robe colorée ? Le bleu layette est délicat à souhait et moderne. Il est, en plus, un brin vintage. Vous pouvez aussi essayer les pastel.

6 idées de tenues femme pour un pique-nique

tenue pique-nique femme

  • Une robe babydoll et des sandales plates type chaussures méduse ;
  • Une robe ample et fluide à volants à fleurs ou aux imprimés ethniques, géométriques, etc ;
  • Un palazzo et un crop-top ample ou un débardeur crop ou encore un tee-shirt crop ;
  • Un short en jean large dans lequel vous êtes parfaitement à l’aise pour vous assoeir avec un tee-shirt oversize, un caraco à fines bretelles ou une blouse légère ;
  • Une combinaison pantalon large ou une salopette en lin ;
  • Une petite jupe vichy asymétrique avec un tee-shirt blanc basique à col rond.
tenue femme pique-nique
@Saaj

Comme vous le voyez, il y a pléthore de possibilités. Misez sur de mignons imprimés aux accents de nature ou sur du pois ou du vichy pour illustrer votre bon goût pour la mode. Si vous voulez vraiment afficher un look féminin et romantique pour un rendez-vous amoureux, n’oubliez pas le petit foulard dans les cheveux. Certains détails ajouteront tout de suite du caractère à votre tenue. Un petit sac crochet peut aussi être adapté à l’occasion, tout comme le tote bag ou tout autre sac tendance mais décontracté.

Une coiffure simple !

Ok, ce n’était pas le sujet, mais nous tenons à préciser qu’il est inutile de vous coiffer comme si vous partez en soirée. Non seulement, vous risqueriez d’être en décalé avec le thème, mais avec la chaleur et l’humidité, votre coiffure pourrait vite retomber. Laissez plutôt vos cheveux au naturel ou faites un discret wavy ou une queue-de-cheval ou encore un chignon effet coiffé-décoiffé.

Portez un serre-tête champêtre, un foulard ou réalisez une tresse romantique. Après tout, le pique-nique est associé à la nature et au romantisme. Votre tenue et votre coiffure doivent donc aller dans ce sens.

Article précédentL’huile de jojoba : ce précieux élixir de beauté
Article suivantComment porter la robe moulante rouge sans vulgarité ?