Split pant ou pantalon à fentes avec quoi le porter

Le split pant n’est pas inconnu au bataillon mode des fashionistas. Il vous rappellera sans doute certains looks iconiques des années 2000. Réadopté en pièce fashion ces dernières saisons, le revoilà à la pointe des looks savamment travaillés, ultra chic et sophistiqué. Seul souci avec cette pièce mode fraîchement revenue dans nos garde-robes : elle n’est pas toujours simple à accessoiriser. En tout cas, du côté des chaussures, elle peut poser problème. Vous avez besoin d’inspiration pour créer de jolis looks avec un pantalon fendu ? En voici !

C’est quoi un split pant ?

pantalon fendu femme
@Pinterest

Le split pant est un pantalon avec une fente au niveau de la cheville. D’abord apparu sur des coupes moulantes et stretch, il s’est ensuite offert les coupes les plus tendances du moment. Jean flare, jog pant, tailleur, pantalon à pinces, rien ne l’arrête dans sa lignée.

Visuellement, il a l’avantage d’allonger la silhouette en créant des jambes magnifiquement fuselées. C’est d’autant plus vrai qu’il est souvent associé à une paire d’escarpins ou de talons hauts.

Convient-il à toutes les morphologies féminines ?

Oui et non, tout dépend de la coupe sélectionnée ! En effet, si vous optez pour sa version moulante, le slim ira davantage aux silhouettes en X (femmes minces). En revanche, si vous préférez un split pant droit ou légèrement évasé, il ira quasiment à toutes les silhouettes.

Idéalement choisi en taille haute, il rehausse la taille et allonge les gambettes. Toutefois, pour certaines morphologies, il ira mieux en taille basse. C’est notamment le cas des femmes qui ont une carrure en H ou une morphologie en V.

Pour les petites, rien n’est plus approprié qu’un pantalon à fentes bootcut ! 

Quel pantalon fendu choisir ?

Le pantalon fendu noir

pantalon noir fendu flare
@Pinterest

Pour les initiées (et non initiées), rien n’est plus simple que d’enfiler un split pant noir coupe flare. Adopté comme un basique, il s’accessoirise d’une simple paire de baskets blanches, d’un haut noir et d’un blazer coloré. Il matche aussi avec un sweat en version plus décontracté ou une chemise oversize longue.

Le jogging fendu

jogging à fentes femme
@SongeLab

Fan des looks sportswear chic ? Vous devez absolument tester le jogpant à fentes ou le jogging version fendu ! Il féminise immédiatement la tenue avec une pointe de subtile de modernité. C’est le détail fashion qui fait basculer votre tenue sportswear en tenue streetswear !

Le pantalon en maille fendu

pantalon maille fendu
@Pinterest

Le pantalon en maille est un incontournable cette saison. Il trône en roi des pièces homewear réadoptées à la ville. Associé à des ensembles en maille, des sweat à capuche, blazer et mules fourrés aux pieds, il crée un sublime look de modeuse casual. Pour les influenceuses, il s’adopte aussi en version split pant en maille. Ce détail finiment sélectionné n’est pas sans effet sur le look tout entier !

Les conseils mode de la rédac : portez-le avec des pièces chics de votre dressing, des basiques si possible ! Une chemise blanche oversize, un trench, une paire de sneakers compensées, voilà de quoi pimper l’ensemble ! 

Le tailleur femme fendu

tailleur femme à fentes
@na-kd

Si vous cherchez une bonne manière de renouveler votre façon de porter l’emblématique tailleur pour femme cette année, penchez-vous sur sa version fendue ! Oui, elle existe aussi en mode très sophistiquée. On l’adopte pour une soirée chic, un événement formel, une tenue d’invitée de mariage ou même pour aller travailler. En ensemble monochrome, en version flashy dans un look rose assumé, à vous de voir ce que vous préférez ! Quoi qu’il en soit, vous brillerez de style avec ce détail discret au bout des chevilles, on peut vous l’assurer !

La version tenue de soirée

tenue de soirée split pant
@Pinterest

Vous cherchez une idée de tenue habillée pour une soirée ? Voici de quoi essayer un nouveau look ! Des pantalons à fentes raffinés, il en existe plein. En coupe pantalon cigarette, en version satinée flare, en mode bootcut noir, vous n’aurez qu’à choisir une coupe qui vous met en valeur comme jamais. En haut, vous pourrez jouer avec plusieurs styles comme la transparence, le look masculin féminin (avec une chemise bleue ou blanche), avec une bralette sexy ou un body et un blazer XXL…Il y a l’embarras du choix pour l’accessoiriser.

Aux pieds, seule option tangible : les sandales à talons qui dévoilent toute votre féminité ! Naked sandales, sandales à lanières, slingbacks, misez toujours sur une paire tendance ! Pour ponctuer le tout, ajoutez un sac à main en cuir, un mini bag ou une pochette à sequins.

Conclusion

  • Le pantalon fendu convient à toutes les morphologies. Les femmes minces l’adopteront en version slim. Les femmes à la morphologie en H et en V en coupe évasé. Les autres en version droite.
  • Il ne se limite pas au tailleur classique. Il existe aussi en version moderne comme le jogging fendu !
  • Bien accessoirisé, il offre un détail mode pointilleux dans n’importe quelle tenue.

Crédit photos couverture @Pinterest

Article précédent7 looks avec une jupe longue en hiver
Article suivantQuelles chaussures avec un pantalon large ?