La robe à sequins est la robe star des fêtes de fin d’année. Également très en vogue pour les soirées chics et habillées, elle convient pour de nombreuses occasions festives tout au long de l’année. Pour qui est elle faite et dans quelle coupe la sélectionner ? Quelles chaussures porter avec une robe sequins ? Zoom sur une jolie robe scintillante à avoir dans son dressing !
Tendance robe paillettes : pourquoi choisir la robe à sequins ?
S’il y a bien une raison de se jeter sur la robe à sequins cette année, c’est parce qu’elle est en plein dans la tendance eighties. Oser la robe boule à facettes sans se faire remarquer, c’est donc un choix facile contrairement à d’autres années. Pour une tenue de Casino en soirée, un mariage, une soirée chic, une tenue de réveillon, cette robe s’adapte à toutes les occasions qui nécessitent une tenue sophistiquée. Rose, violette, bleue, noire, blanche, il n’y a qu’à voir le nombre de teintes dans laquelle elle est actuellement déclinée pour comprendre qu’il s’agit d’un choix tendance.
La robe sequins pour femme ronde : bonne ou mauvaise idée ?
Vous êtes une femme pulpeuse et vous hésitez à craquer pour une belle robe à sequins pour votre soirée ? Foncez sans hésiter ! Comme pour tout vêtement, la robe sequins convient à toutes les morphologies, pas question donc de s’en priver. Ce qu’il faut avoir en tête, c’est qu’il est indispensable de bien sélectionner la coupe de la robe que vous allez porter. Ce ne sont pas les sequins qui peuvent jurer dans la tenue, mais bien un mauvais choix de coupe ! Lorsque l’on a une morphologie en O, on va, par exemple, privilégier la robe sequins droite avec des manches trois quarts. Idéalement, on choisira une robe mi-cuisses, ni trop courte, ni trop longue pour ne pas tasser la silhouette. La robe portefeuille à sequins est une autre option glam chic pour les grandes tailles. Elle stylise le décolleté et affine la silhouette !
Quelles chaussures porter avec une robe sequins ?
Des escarpins argentés avec la robe sequins grise
Vous avez opté pour une robe à sequins gris foncé ? Rien n’est plus élégant qu’une paire d’escarpins argentés pour accompagner votre robe. La tendance métallique étant au top de ses plus belles journées, vous aurez en plus une touche contemporaine parfaite pour briller de style en soirée !
Des escarpins noirs avec la robe sequins verte esprit eighties
La robe à sequins verte est parfaite pour les fêtes de fin d’année. Elle conviendra parfaitement aux tenues de Réveillon ou tenues de Noël, si vous cherchez un outfit particulièrement habillé. Avec elle, on enfile ses collants opaques noirs et sa plus belle paire d’escarpins noirs vernis !
Du choix avec la robe sequins noire
L’avantage de la robe noire, c’est qu’elle va avec plusieurs teintes de chaussures habillées. Le noir est évidemment l’option la plus facile à explorer ! Vous pouvez également partir sur une teinte noire métallisée qui tire légèrement vers l’argenté pour rester sur l’esprit scintillant d’une tenue festive. Talons, escarpins, bottes hautes, bottines chaussettes en velours satiné, à vous de voir quel type de chaussures s’accordent à la coupe de la robe sélectionnée !
Des talons transparents avec la robe sequins rouge
La robe rouge à sequins est un peu plus difficile à accorder en apparence. Il faut dire qu’avec une couleur aussi audacieuse, il faut absolument veiller à bien accorder ses accessoires. Pour laisser l’attention sur votre robe et briller d’élégance dans une robe rouge à sequins, nous vous recommandons l’option tendance des souliers transparents.
Des talons bleus ou noirs avec la robe sequins blanche
La robe à sequins blanche est vraiment haut gradée dans la sphère fermée des robes sequins. Pour le Nouvel An, elle fera sensation dans une petite fête privée !
Vous voulez lui donner un esprit moderne et branché ? Osez l’associer à des sandales à talons bleus !
Vous cherchez un look plus traditionnel ? Tournez-vous sur du noir, efficace et absolument pas risqué !
Comment porter la robe à sequins longue ?
La robe sequins longue est encore dans une autre dimension que la robe à paillettes courte. Encore plus glamour de par sa coupe tapis rouge, elle va littéralement attirer l’attention sur vous. Il faut donc l’adopter pour un événement guindé (mariage, bal, cocktail de fin d’année au dresscode robe de soirée).
Parmi les coupes tendances cette année, la robe sequins coupe kimono avec son col en V et la robe sequins jambe fendue !
Notre coup de cœur pour la robe eighties à sequins
Impossible d’achever cet article sans aborder la tendance robe eighties chic pour les fêtes de fin d’année. Avec des épaulettes, courte, structurée, elle est LA robe sexy branchée à avoir dans sa garde-robe pour une soirée pimpée ! Non seulement, elle vous donnera un look sexy, mais vous serez pile dans le bon ton avec sa coupe moderne.
Une piqûre de rappel pour terminer : la robe brillante est loin de passer inaperçue. Aussi, il faut éviter les coupes trop sexy type association décolleté plongeant et jambe fendue. On mise soit sur des gambettes dévoilées avec un col haut ou rond et des manches, soit sur une robe longue droite avec un joli décolleté !