Quel maillot de bain choisir quand on a une culotte de cheval

On le sait, nous avons chacune nos petits complexes qui nous gâchent la vie à la plage. Si c’est le petit ventre pour certaines, d’autres focus sur leur hanche large. On parle de la culotte de cheval quand le décalage est vraiment prononcé avec le haut du corps. Vous faites partie des femmes qui cherchent un maillot de bain parfait pour la culotte de cheval ? Rassurez-vous, il existe plein de jolis modèles à adopter pour l’été. Ces modèles harmoniseront la silhouette. On vous confiera même quelques astuces pour éviter de vous tromper sur le choix de votre maillot cette année !

Les maillots de bain à éviter avec une culotte de cheval

D’une manière générale, vous vous en doutez, il faut éviter les bas qui ajoutent du volume. Exit donc les froufrous et volants sur le bas de maillot de bain. Il n’est pas non plus recommandé de choisir une taille trop basse qui soulignera davantage la culotte de cheval. Même chose avec les maillots de bain trop fins à fines lanières et nœuds sur les côtés. Toujours dans cette même logique, on va aussi privilégier les teintes neutres aux bas avec des imprimés.

Nota bene : le shorty est l’une des pièces principales à éviter. Contrairement aux idées reçues, le shorty va souligner la culotte de cheval car il met l’accent sur les hanches et le ventre.

Quel maillot deux pièces choisir ?

maillot culotte de cheval

L’idéal est de choisir une culotte taille haute neutre et sans chichis à bandes larges ! Si vous souhaitez absolument porter des motifs, veillez à ce qu’ils restent discrets et épurés. C’est simple, il faut plutôt attirer l’attention sur le haut du corps. Pour cela, on va choisir des hauts volumineux. Un maillot de bain triangle avec froufrous au niveau du décolleté, des manches à froufrous, des motifs sur le haut du maillot, bref tout ce qui vient illuminer le haut du corps est de gré ! On peut d’ailleurs craquer pour un maillot à haut asymétrique type maillot de bain one shoulder.

Le maillot de bain dépareillé est parfait pour l’harmonie qu’on souhaite créer sur la silhouette. Il va nous permettre de twister les hauts en fonction de nos envies avec des imprimés plus tendances que jamais. Des pois, du vichy, du print animal, des fleurs, à vous la couleur et les motifs pour sublimer votre poitrine !

Et pour le une pièce ?

maillot de bain une pièce culotte de cheval

Porter un maillot de bain une pièce quand on a une culotte de cheval est une excellente idée. Dans ce cas, on va se diriger vers un une pièce à découpe vers le buste pour attirer l’œil vers le haut du corps. Manche asymétrique, une seule manche, bustier avec bijou au niveau du décolleté, découpe sous la poitrine, les détails audacieux sont les bienvenues pour sculpter la silhouette.

Les tips en plus de la rédac’

Attention à la matière du maillot de bain

Pour ne pas attirer le regard sur la culotte de cheval, il faut éliminer les matières épaisses qui alourdissent. Velours, tissu pailleté, tissu côtelé, crochet, préférez un tissu gainant dans lequel vous n’êtes toutefois pas trop serrée. Le maillot de bain une pièce sculptant peut vraiment flatter la silhouette, pensez-y !

Vive les accessoires branchés

maillot de bain culotte de cheval

Pour être parfaitement à l’aise à la plage, et qui plus est branchée, n’hésitez pas à ajouter des accessoires de plage modernes et féminins. Cette année, on aime porter la chemise de plage ouverte oversize. Elle a tendance à allonger la silhouette et camoufler les rondeurs, parfait quand on a un vrai complexe pour se mouvoir librement au bord de la piscine ! On peut aussi choisir une robe chemise longue qu’on enfile après s’être baignée !

Comment se débarrasser de la culotte de cheval avant l’été ?

La culotte de cheval n’est pas une fin en soi. Comme toute particularité physique, elle se travaille et il est tout à fait possible d’affiner cette zone en réalisant des exercices ciblés. Pour rappel, ce qu’on appelle culotte de cheval est avant tout d’avoir des hanches, le bassin et un bas du ventre marqués par rapport à la taille. C’est une forme de cellulite dit adipeuse qui s’installe de manière localisée. Les femmes minces sont aussi concernées par la culotte de cheval. Halte aux idées reçues : aucune morphologie n’est épargnée !

Pour perdre sa culotte de cheval, pas de secrets. Il faut reprendre une alimentation équilibrée. Il faut également éviter les excès de sel et boire beaucoup d’eau au cours de la journée. Vous pouvez aussi essayer de supprimer le gluten pour voir l’impact que cela a sur votre silhouette. Si vous constatez que vous êtes moins ballonnée, il est temps de changer vos habitudes alimentaires.

Côté alimentation, place aux fruits rouges et aliments drainants à volonté !

Enfin, n’oublions pas l’exercice physique, indispensable à toute perte de gras localisé. Bougez, bougez, bougez ! Pratiquez le gainage tous les jours pour affiner vos hanches.

Conclusion

Vous voilà avisées sur le type de maillot de bain à choisir avec une culotte de cheval. On retiendra principalement l’intérêt de privilégier des imprimés et détails sur le haut du maillot et de préférer un bas neutre à bord large. Une culotte classique pas trop fine est pile et taille haute est pile ce qu’il faut pour restructurer la silhouette et affiner sa culotte de cheval !

Article précédentEt si on essayait la slow morning routine ?
Article suivant4 idées de looks avec un pantalon bleu canard