7 looks avec une jupe longue en hiver

Laisser de côté nos jolies jupes longues en hiver sous prétexte qu’il fait froid ? Pas question !

Ne pas oser mettre sa jupe parce qu’on a peur qu’elle dénote avec son manteau ? No way !

Porter la jupe longue quand il fait froid, c’est tout à fait possible et vraiment très branché. Vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour trouver vos idées looks avec une jupe longue en hiver ? En voici quelques-unes !

Jupe longue d’hiver en version rock

jupe léopard
@Dressingidéal

La jupe print animalier est l’une des favorites des femmes au style vestimentaire rock. Elle donne cet esprit grunge parfait et facile à accessoiriser. En effet, avec elle, rien de compliqué, il suffit de porter du noir. Du noir en haut avec un col roulé, du noir en bas avec des bottines rock ! Par-dessus, on termine avec une écharpe XXL oversize pour avoir bien chaud au cou, un perfecto ou un maxi manteau oversize noir moumouté (à bouclettes).

Jupe léopard et maille douillette

Parmi les looks d’influenceuses les plus en vogue cette année, cet outfit chic qui vous fera certainement chavirer !

  • Pour vous y adonner vous aussi, vous aurez besoin d’une jupe longue léopard. Idéalement, une jupe en satin.
  • En haut, c’est pour une belle maille chaude qu’il faut opter ou un gilet. Faites matcher les couleurs.
  • Portez vos plus belles bottines (bottines à lacets, bottines plateformes esprit rock, bottines montantes en suédine) ou bottines chaussettes.
  • Endossez un manteau de laine droit de coloris neutre. Ca y est, vous voilà habillée, fin prête à fouler les pavés !

Jupe à fleurs et maille colorée

look jupe longue hiver
@Pinterest

La jupe à fleurs ne s’arrête pas à nos tenues printanières et estivales. Elle envahit aussi nos dressings d’hivers avec de belles teintes automnales propres à la saison. Une jupe à fleurs longue avec des bottines hautes, c’est carrément tendance et ça matche aussi avec un pull douillet. Ce look offre d’ailleurs l’occasion de créer une tenue haute en couleur, parfait pour sortir de la grisaille !

Bottes hautes, ceinture à boucle et jupe d’hiver

jupe et ceinture
@ba&sh

En voilà un autre qui marche à tous les coups : le look avec une jupe ceinturée. Il est parfait si vous n’avez un petit ventre rond à camoufler. Avec des bottes hautes un peu loose, une maille ni trop serrée, ni trop large, et une belle ceinture pour ponctuer. Vous voilà féminine à souhait et bien au chaud de la tête aux pieds.

Un look de modeuse professionnelle

jupe longue hiver
@Grazia

Ici, plus question de rigoler ! On vous propose un look d’experte, digne des rédactrices en chef des magazines mode. A bien y regarder, vous allez voir qu’avec quelques basiques, vous pourrez vous aussi y arriver.

  • On commence avec une blouse dentelle manches longues qui a, si possible, un joli col froncé. Par-dessus, on enfile une belle maille chaude à col rond (pour épouser notre col romantique de blouse).
  • On opte ensuite pour un pull qu’on va pouvoir rentrer dans la jupe (attention aux modèles trop XXL).
  • Pour la jupe, on privilégie une coupe droite pour donner un style BCBG maîtrisé.
  • Et enfin, pour les pieds, rien ne vaut une paire de chaussures à talons vintage comme sur la photo. Si vous avez des talons à lacets, ça devrait fonctionner !

La jupe sur pantalon en mode layering

jupe pantalon
@Femmeactuelle

On vous avait déjà parlé de la robe sur pantalon il y a quelques semaines. Aujourd’hui, on reprend le concept avec la jupe portée sur un pantalon. C’est tout l’art du layering mode, mesdames, un savant jeu d’association entre différentes pépites de votre garde-robe. Oui, on vous l’accorde, il faut oser, mais vous êtes bien ici pour expérimenter, n’est-ce pas ?

On enfile donc son jean slim ou pantalon fendu préféré (alias split pant). On fait concorder les couleurs entre la jupe et le pull, et voilà, c’est en réalité aussi simple que ça ! En revanche, notez bien que les talons sont indispensables pour féminiser le tout.

Un dernier conseil à suivre pour le choix de la jupe longue : mieux vaut choisir une jupe asymétrique. Quant aux choix des couleurs, misez sur du neutre pour le pantalon et le haut. Pimpez avec une jupe verte ou parme pour contraster !

Vintage avec une jupe longue à carreaux

jupe longue vintage
@Pinterest

Les tendances vintage étant au sommet cette année, c’est le moment où jamais pour essayer ce look. Jupe droite à carreaux longue, slingbacks aux pieds, pull noir tendance en haut, il ne manquera plus qu’un sac moderne et raffiné à votre bras.

Dans un esprit plus traditionnel, vous pouvez reprendre les bases de cet outfit en copiant vos choix sur la photo de couverture de notre article. Pull crème col roulé, jupe longue à carreaux rétro, trench long et chaussures vintage type babies à talons aux pieds !

La question mystère sur les collants !

Les collants sont toujours une sombre histoire lorsqu’il s’agit de porter une robe longue ou un pantalon long. Trop foncés, il coupe la ligne en donnant l’impression d’un prolongement avec les chaussures. Il faut donc bien les choisir pour ne pas tout gâcher. Si vous avez des bottes hautes, aucun problème, personne ne verra le coloris sélectionné. Faites quand même attention si vous prévoyez de croiser les jambes. Alors, collants chair ou collants opaques ou semi-opaques ? Tout est question de style. En réalité, on peut très bien porter des collants coloris chair avec une jupe. Ce n’est pas une faute de goût avec la jupe longue. Mais ces collants doivent être presque invisibles. Ils ne doivent pas former de plis sur les mollets (#ANTIGLAM assuré). Sur les photos de look streetstyle, on voit souvent des jambes sans collants (ou avec un collant chair très fin). On vous rassure tout de suite sur le fait de pouvoir ou non les porter ces fameux collants chair. Ils font leur grand retour cette année.

Article précédentZoom sur le jean push-up et ses atouts pour votre silhouette !
Article suivantSplit pant ou pantalon à fentes : avec quoi le porter ?