Zoom sur le jean push up et ses atouts pour votre silhouette !

Le jean push-up, vous en avez déjà entendu parler ? C’est ce jean pépite à dégainer pour mettre en valeur votre joli fessier ! Atout pour les fesses plates ou pour celles qui veulent un rebondi galbé, le jean push-up crée l’illusion comme vous en aviez rêvé ! Est-il fait pour vous et votre silhouette ? Comment bien le choisir ?

Jean push-up : c’est quoi exactement ?

jean push up

Le jean push-up est un jean spécialement conçu pour mettre subtilement en valeur notre fessier. Il galbe et crée du volume grâce à des poches et des coutures et surpiqûres parfaitement positionnées. Décliné en plusieurs coupes tendances comme le jean mom push-up ou le jean slim push-up, il harmonise la silhouette au gré de nos goûts vestimentaires. Comme tous nos autres jeans, il s’accessoirise très facilement comme un basique intemporel.

Pour votre information, notez que le jean push-up est généralement proposé dans une matière stretch. Ses poches et coutures sont positionnées plus hautes qu’à l’accoutumée afin de créer ce bel effet trompe l’œil recherché !

Quel jean push-up choisir en fonction de ma morphologie ?

La coupe idéale pour les femmes rondes

Quand on a des formes, on a généralement un fessier bien prononcé. Pour autant, on peut vouloir lui donner plus de galbe pour le sublimer. C’est ici qu’intervient le jean push-up grande taille. En version jean regular (coupe droite) ou jean bootcut push-up, il upgrade la silhouette dans son intégralité.

Attention, il est important de le choisir taille haute pour marquer la taille et structurer les formes.

Silhouette androgyne ou taille peu marquée

porter jean push up
@Pinterest

Vous n’avez pas beaucoup de formes, que ce soit au niveau de la poitrine, des fessiers, des hanches ou de la taille ? Le jean push-up est un formidable allié pour féminiser votre silhouette. Vous pourrez l’adopter en coupe slim ou skinny taille haute ou même en coupe boyfriend si vous aimez ce style. L’idée est de casser la forme en H de votre morphologie ou tout ce qui pourrait créer de la droiture. En marquant bien la taille et en soulignant vos cuisses, vous obtiendrez une harmonie des formes bien plus marquée.

Petites cuisses et épaules larges

Les femmes qui se reconnaissent dans cette description ont ce qu’on appelle une morphologie en V. Elles auront donc tout intérêt à choisir une coupe de jean qui apporte du volume sur le bas du corps. Jean évasé, jean bootcut, jean flare, jean large, voici le style de push-up qu’il faut sélectionner. Le tout avec la taille toujours bien marquée !

Cuisses larges et petites épaules

jean push up slim
@Levis

À l’inverse, si vous vous reconnaissez plus dans la morphologie en A, il vous faudra choisir un jean push-up moulant et ajusté. Jean slim et skinny sont vos meilleurs alliés.

Que porter avec mon jean push-up ?

jean push up flare
@Zalando

Comme nous avons l’habitude de vous le dire, il faut toujours prêter attention à sa morphologie pour se sublimer. Certains vêtements ne se choisissent pas au hasard, mais bien parce qu’ils sont faits pour mettre en avant vos courbes. Ainsi, si vous êtes une femme ronde et que vous voulez bien vous habiller, il faudra choisir un haut fluide et léger avec votre jean push-up. Un chemisier, un cache-cœur, une blouse à manches 3/4, il y a de nombreuses options.

Les femmes qui ont une petite poitrine pourront, elles, choisir de mettre en valeur discrètement leur décolleté. Avec un choix de décolleté en V, elles redéfiniront les formes et la silhouette toute entière. On peut aussi imaginer jouer avec des pièces tendances comme le crop-top, la blouse blanche, etc. L’important est de toujours bien rentrer son haut dans son jean. Au cas contraire, on ne verra pas les atouts de votre push-up et son port perdrait donc tout intérêt.

Vous l’aurez compris, le jean push-up femme s’accessoirise comme les autres jeans en laissant toujours visible la partie du fessier !

À la découverte du jean push-up avec coussinets

Et puisqu’on n’ arrête plus le progrès, sachez qu’il existe aussi des push-up avec des coussinets intégrés. Ses modèles proposent un volume supplémentaire pour galber les fessiers.

Rassurez-vous, ils passent totalement inaperçus, et en plus, ils sont amovibles. Vous pouvez donc les retirer quand vous le souhaitez !

Vous avez les fesses plates et rêvez d’un fessier bombé à la JLo ? Essayez cette formidable coupe et admirez le résultat !

Article précédentSkinimalism : en route vers une routine beauté allégée !
Article suivant7 looks avec une jupe longue en hiver