Comment bien associer jupe et pull

Depuis plusieurs saisons, nous pouvons désormais porter un pull avec une jupe sans avoir peur du fashion faux pas. C’est un peu comme avec l’arrivée des baskets avec la jupe, le port du pull avec cette pièce s’est totalement démocratisé. Tous les pulls vont-ils avec tous les styles de jupe ? Non, certainement pas. Bien que l’exercice soit devenu plus courant et facile à réaliser, il faut tout de même respecter certaines règles en la matière. Comment porter une jupe avec un pull : nos astuces pour ne pas se tromper !

Quel pull avec une jupe longue ?

pull avec jupe longue
@EmilieKarston

Que vous ayez opté pour une jupe longue en jean, une jupe plissée, une jupe boutonnée longue ou une jupe longue crayon, le meilleur choix à faire est de prendre un pull légèrement oversize. Exit les pulls ultra moulants qui collent à la peau. Sans parler de porter un pull XXL, laissez-vous charmer par des coupes fluides. C’est une bonne manière de structurer la silhouette. Comme le style veut que l’on rentre un pan de son pull dans la jupe, il faut éviter les matières trop épaisses et les pulls trop longs. Vous l’aurez compris, tout est question de bon dosage comme toujours !

Dans un registre mode dernier cri, vous pouvez aussi oser le pull oversize en laine long porté laché sur une jupe droite longue.

Quel pull avec une jupe en cuir ?

pull jupe cuir
@MisterK

L’une des plus belles manières de porter un pull avec une jupe en cuir noir est de choisir un pull crème. Cette association moderne est une valeur sûre !

Bien évidemment, ce n’est pas votre seule option et tout dépendra de la coupe de votre jupe en cuir. Par exemple, avec une jupe crayon noire fendue coupe midi ou longue, osez le total look noir pour un style très chic. Le monochrome fonctionne parfaitement cette année.

Avec une jupe en cuir noire courte, vous pouvez aussi surfer sur le style rock avec un pull à message ou un pull esprit grunge.

Pull avec jupe en satin

pull jupe satin
@Berthie

La slip skirt est un basique mode cette année. Et ce n’est pas parce que l’hiver a débarqué que l’on ne peut pas continuer à la porter. Cette jupe de matière noble jouit d’un look sophistiqué. Là encore, vous pouvez partir sur un look monochrome. Exemple : une jupe satin crème avec un pull crème légèrement oversize et des bottines marron aux pieds.

A contrario, osez les looks rétro avec des coloris complémentaires. Exemple : une jupe violette avec un pull rose douillet.

Jupe verte et pull

jupe verte et pull
@Pinterest

La couleur verte est dominante dans nos looks cet automne-hiver. Il est donc normal que beaucoup de femmes s’interrogent sur le bon choix de pull avec la jupe verte. A notre humble avis, il faut partir sur un pull gris clair ou gris foncé. Vous pouvez également porter un pull noir sans difficulté ou un pull crème. Cela va dépendre du style de la jupe et de vos préférences vestimentaires.

Jupe et pull tricot

jupe et pull tricot
@Etsy

Le tricot est partout dans nos tenues cette année. Il respire le style en total look avec des ensembles assortis aux coloris neutres. Osez-le en pull et jupe tricot blanche ou crème !

Mini jupe et col roulé : le parfait combo

La mini jupe s’impose dans les coupes préférées de l’hiver cette année. Pour la porter avec élégance et sans aucune vulgarité, combinez-la à un pull col roulé. C’est l’astuce de choix pour compenser une coupe très courte et osée !

Quelques astuces à retenir selon votre morphologie

  • Vous avez une silhouette en X avec les épaules et les hanches de même largeur et la taille bien marquée : mettez en valeur cette jolie taille avec une jupe crayon taille haute et un pull court.
  • Silhouette en V (épaules plus larges que les hanches) : préférez une jupe évasée et portez un pull ample.
  • Silhouette en A (cuisses plus larges que les épaules) : optez pour un pull avec des froufrous sur les épaules ou des volants pour harmoniser votre silhouette. Pour la jupe, préférez une coupe droite.
  • Morphologie ronde : choisissez une jupe fluide midi et un pull légèrement oversize pour un look équilibré.
  • Silhouette en H (pas de taille marquée, hanches et épaules de même largeur) : il est temps de marquer votre taille pour féminiser votre silhouette. Optez pour une jupe taille haute évasée courte et un pull col V.

Bonus pour un outfit looké version rétro chic !

jupe pull chemise
@Petitemendigote

Voici une idée de look qui fera sensation cet hiver : un layering fashion parfaitement maîtrisé ! Optez pour une association de ce type : bottes hautes, jupe midi fendue en cuir marron, pull col roulé ajusté + chemise à rayures ! Vous verrez qu’il devient très facile de créer un style vintage chic avec ces éléments. Vous pouvez aussi l’adapter à vos tendances préférées. Par exemple, si vous êtes une fan incontournable des années 90, troquez votre jupe midi fendue pour une jupe en jean midi fendue. Ajoutez un col roulé noir et une chemise en jean et le tour est joué. Vous pouvez même travailler encore plus loin votre outfit avec une ceinture à boucle dorée.

Article précédentComment choisir une bague solitaire ?
Article suivant6 couleurs tendances pour l’automne 2024