Legging femme comment le porter en 2023

Ahh le legging ! Cette pièce mode qui fait couler de l’encre chaque année ! Habitué à être boudé des looks streetstyle, le legging est comme Highlander, il finit toujours par renaître de ses cendres. C’est d’ailleurs sûrement pour cela qu’on en a toutes un dans notre garde- robe alors même qu’il est difficile de le porter. Que dire ! Le legging est un basique, un bon vieux classique que l’on aime porter en pyjama ou pour chiller. C’est le pantalon casual parfait pour endosser son sweat oversize à la maison. A t-il sa place dans la rue sur nos looks de citadines si on veut être élégante ? Rien n’est moins sûr ! Oui, certaines célébrités portent le legging comme un accessoire branché, mais que se passe-t-il si vous aussi vous essayer de vous l’approprier ? Et bien c’est simple, ça passe ou ça casse ! Prudence donc avec ce classique de la garde-robe nineties. Aujourd’hui, il y a des codes pour réussir son look avec un legging.

Legging : erreurs fatales à ne pas commettre

Le legging n’est pas un collant !

legging femme

Avant de partir dans les leçons de mode pour porter le legging avec féminité, éclaircissons un point crucial : le legging n’est pas un collant. En aucun cas il ne peut se substituer à ces derniers sous vos robes et vos jupes. C’est la faute de goût la plus notable avec le port de cet accessoire de mode. La robe avec un pantalon, en revanche, oui, mais jamais avec un legging !

Le legging est une pièce sportswear ou à minima streetwear ou encore jugé casual. Ce n’est pas un article qui rentre dans la catégorie des vêtements habillés. En 2023, pour le porter, il faut jouer avec les pièces et maîtriser l’art du layering. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

En legging, on ne doit pas voir vos fesses ! Il faut porter des vêtements longs avec !

Quand on porte un legging, il faut toujours avoir du long avec. Exit les pulls courts ou tee-shirts courts avec un legging (sauf si c’est pour faire du sport). En mode fashion, il couvre ses arrières et se juxtapose à des pièces branchées.

Quelles chaussures avec un legging ?

Pour lui donner du style, on l’associe a des bottines noires aux pieds, sinon rien (ou presque) ! Vous êtes tentées de le porter avec des guêtres et une paire de sneakers colorées ? Attention à l’effet Flashdance, vous pourriez tomber dans un look parodié ! Non, son terrain de jeu, c’est le style destroy! Bottines de motardes, bottines chunky, vous pouvez même tenter les bottes cavalières ou les bottes de pluie !

Que mettre avec un legging femme ?

Idée de look avec un legging : l’option sportswear

Ce que vous allez aimer avec ce look, c’est qu’il est d’une simplicité déconcertante à créer ! Ici, votre legging vient se juxtaposer à un sweat oversize, un pull en maille XXL ou une blouson oversize.

Idée de look avec un legging : l’option stylée

look avec legging femme
@Pinterest

L’autre look qu’on peut emprunter aux stars avec un legging, c’est celui-ci ! Baskets tendances, mais pas trop colorées ! Du blanc, du gris, du crème, on reste sur un modèle classique et neutre pour ce qui est des pieds.

Ensuite, on met l’accent sur les chaussettes. Chaussettes de sport hype et branchées, grosses chaussettes en laine côtelée type guêtres, là oui ça peut marcher.

Pour ce qui est du haut de la tenue, voici ce qu’il faut copier à l’identique :

  • Enfilez une chemise longue et laissez-la sortie (non rentrée dans le legging).
  • Mettez un pull par-dessus (court de préférence pour bien jouer avec les volumes) et faites ressortir le col et le bas de la chemise.
  • Enfin, par-dessus, ajouter un blazer masculin type blazer oversize long. C’est le principe du layering, tendance de mode adulée cette année !
  • En touche finale, n’oubliez pas la casquette de baseball pour vous la jouer cool et le sac à main en cuir, touche ultime de féminité et de look casual chic maîtrisé ! Voilà on pourrait croire avoir vu Eva Longoria passer en mode incognito dans le café en bas de chez vous !

Legging avec une polaire pour se balader dans la nature sans perdre un brin de style

legging avec polaire
@Pinterest

Le legging est la pièce parfaite pour aller se promener ! Plus féminin qu’un jogging, il affute la silhouette et contraste nos grosses polaires douillettes. Il faudra simplement le choisir suffisamment épais et le porter avec des guêtres pour lui donner un atout stylistique supplémentaire.

Manteau long, legging et bonnet !

legging avec mantea long laine
@Pinterest

L’un des looks les plus comfy de l’hiver, c’est lui ! UGG tasman aux pieds avec des chaussettes chaudes, sweat femme cocooning, manteau long en laine et bonnet sur la tête, voici le look ultra bankable à tester cet hiver Mesdames ! Personnellement, c’est l’une de nos options préférées pour être en mode douillet toute la journée !

Article précédentComment choisir quel haut porter avec une jupe plissée ?
Article suivantRobe sur pantalon : comment oser ce combo stylé ?